TARIFS CREATION SITE INTERNET FREELANCE
Site web : la clé d'une stratégie digitale réussie.
Créer un site internet est une étape fondamentale lorsque l’on souhaite développer sa présence en ligne et être visible par ses futurs clients.
Vous lancez votre activité et/ou vous souhaitez présenter clairement et simplement ce que vous proposez à vos clients ? Nous réaliserons selon votre besoin et avec le plus grand soin votre site vitrine, l’outil indispensable pour promouvoir votre image et développer votre notoriété.
Vous souhaitez vendre en ligne vos produits ou services ? Découvrez notre offre de création de site e-commerce.
Contenu du pack de création de site Internet
- Nom de domaine & hébergement : si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous accompagnons dans l’enregistrement de votre nom de domaine (ex : www.votre-entreprise.com) et dans la configuration d’un hébergement sur un serveur mutualisé auprès d’un hébergeur écologique. Bon à savoir : bénéficiez de 10% de réduction chez o2switch grâce à notre code promo ! Plus d’infos en cliquant ici.
- Installation et configuration du CMS WordPress : le gestionnaire de contenu le plus utilisé au monde. Fiable et puissant, il est également idéal pour travailler le référencement naturel (SEO).
- Création et installation d’une page d’attente durant le développement du site ou développement du site sur nos serveurs de dev dans le cas d’une refonte.
- Personnalisation d’un thème WordPress en fonction de vos attentes.
- Intégration de votre contenu : intégration de vos textes, de vos images et insertion de votre logo.
- Optimisation SEO du contenu textuel fourni, mise en place des balises meta et title.
- Développement en responsive design : c’est à dire optimisé pour la navigation depuis un smartphone ou une tablette.
- Mise en place des pages « vitrines ».
- Création d’un blog si souhaité.
- Liaison du site avec vos réseaux sociaux.
- Installation d’un formulaire de contact et paramétrage d’une adresse email au nom de votre entreprise (ex: contact@votre-entreprise.com).
- Installation et configuration de Google Analytics : création d’un compte et mise en place du code de tracking sur votre site.
- Création de votre page Google My Business : il permet de faire apparaître un encart spécifique sur Google lors des recherches locales (horaires d’ouverture, téléphone…).
- Configuration de la Google Search Console : la boite à outil du webmaster.
- Intégration et paramétrage d’un module SEO pour optimiser le référencement naturel (SEO) : il permet de gérer l’affichage des titres et descriptions des pages et articles du site, de créer un fichier sitemap afin de faciliter l’indexation du site par les robots des moteurs de recherche, de choisir la structure des URLs, etc…
- Intégration et configuration d’un module de sécurité : contre les cyber-attaques et spams.
- Paramétrage du HTTPS pour la sécurisation du site : un protocole de sécurisation qui permet d’afficher un cadenas via l’installation d’un certificat SSL, et de montrer à vos visiteurs que leur navigation est sécurisée.
- Intégration et configuration si besoin d’un module de cache : il permet d’améliorer la vitesse de chargement du site, un des critères de positionnement pris en compte par Google.
- Installation d’un module de sauvegarde du site dans le cloud.
- Création d’une sauvegarde complète du site avant la mise en ligne.
- Création de votre profil administrateur pour que vous puissiez avoir accès à l’administration du site et modifier vous-même les contenus à l’issue de la mise en ligne.
- Phase de tests.
Les options au choix
- Maintenance du site : en souscrivant cette option, nous effectuons les mises à jour nécessaires du site pour qu’il reste opérationnel à tout moment, nous réalisons des sauvegardes du contenu et de la base de données et appliquons les mesures préventives nécessaire au bon fonctionnement du site.
- Version multilingue du site : afin de proposer votre site en plusieurs langues automatiquement.
- Module de prise de RDV en ligne : nous pouvons vous proposer l’intégration d’un système de prise de RDV.
- Système d’emailing et gestion de base de données clients/prospects : création d’un compte Sendinblue, d’un formulaire intégré à votre site (ex : livre blanc ou inscription newsletter), des modèles d’emails et paramétrage des envois automatiques d’emails en fonction des parcours clients définis. Ceci vous permettra également d’envoyer régulièrement vos newsletters et de gérer votre base de données clients.
- Shooting photo ou réalisation de vidéos pour votre entreprise : pour intégrer des photos ou vidéos de qualité sur votre site et ainsi mettre en valeur votre équipe, vos produits, vos locaux, etc…
- Publicité en ligne sur Google ou les réseaux sociaux : afin d’acquérir du trafic ciblé rapidement sur votre site web.
- Formation WordPress : pour devenir autonome dans la gestion de votre site.
Exemples de sites internet réalisés
Découvrez les derniers sites web que nous avons pu créer pour nos clients :
Bon plan : créez un cahier des charges pour la création ou la refonte de votre site vitrine
Obtenir un devis de création de site internet
Pour nous permettre de vous proposer le tarif le plus adapté à votre besoin, merci de remplir ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous proposer un devis détaillé !
FAQ
Création de site internet : par où commencer ?
La première étape de la création d’un site internet consiste à choisir un hébergeur et un nom de domaine.
L’hébergeur dispose de datacenters (centres de données) où des milliers de serveurs stockent les données de sites internet.
Sur le site de l’hébergeur, vous allez devoir réserver votre nom de domaine, c’est à dire l’adresse de votre futur site web (mon-entreprise.fr par exemple) et commander un hébergement lié à ce domaine.
Il faut compter entre 50 et 90€ TTC/an selon les hébergeurs pour le nom de domaine et l’hébergement d’un site vitrine type WordPress.
A ce sujet, retrouvez nos conseils et notre sélection d’hébergeurs écoresponsables dans notre article de blog.
Quelle est la différence entre site vitrine et site marchand ?
Un site vitrine permet de présenter votre business : présenter clairement qui vous-êtes, les services que vous proposez, etc… tout en laissant la possibilité de vous contacter via un formulaire de contact.
Un site marchand ou site ecommerce ou encore boutique en ligne, est un site sur lequel vos clients peuvent commander en ligne vos produits ou services. Il nécessite un développement plus complexe et une liaison avec des passerelles de paiement.
Comment trouver des images pour son site internet ?
Quand on créé pour la première fois un site internet, il est nécessaire d’illustrer ce dernier avec des images de ses produits ou ses services.
Mais quand on lance une activité notamment dans la prestation de services, il est souvent difficile d’avoir du contenu visuel de qualité à intégrer sur le site.
Il existe pour cela des banques d’images libres de droits comme Unsplash et Pexels.
Faites votre sélection et transmettez-les à votre développeur de site web.