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Test de Freebe : l’outil de gestion du micro-entrepreneur

Quand on se lance en auto-entreprise (ou micro-entreprise), il est nécessaire d’avoir des outils adéquats qui permettent de gagner du temps sur la gestion administrative, comptable, commerciale… de son activité. Je vous présente aujourd’hui un outil testé et approuvé : Freebe.




Un outil simple et efficace

Vous êtes freelance, artisan, commerçant, prestataire de services… et vous avez choisi le statut de micro-entrepreneur pour votre activité ? Alors vous avez forcément été par le passé, ou êtes toujours à l’heure actuelle, à la recherche d’un outil intelligent qui va vous permettre de gérer vos devis, vos factures, les paiements de vos clients, vos déclarations URSSAF, etc… Et bien tout cela est possible avec Freebe. Il suffit de créer un compte en ligne, il n’y a aucun logiciel à installer.

Un tableau de bord de votre activité 

Freebe vous permet de voir en un clin d’œil les statistiques les plus importantes de votre activité : les encaissements, votre situation par rapport au plafond de TVA, la date de la prochaine déclaration URSSAF ou encore l’estimation des futures cotisations sociales, et éventuellement fiscales, à payer.

freebeDevis et factures

En quelques clics, vous allez pouvoir générer des devis et des factures 100% conformes à la loi. Vous pouvez même les envoyer directement à vos clients depuis l’outil afin que ces derniers puissent valider vos devis ou même régler vos factures en ligne.

freebeSynchronisation bancaire

Vous pouvez connecter le compte bancaire de votre micro-entreprise avec l’outil. Il se chargera lui même d’assigner les transactions aux bons clients. Vous recevez également une notification quand l’un de vos clients vous règle une facture.

freebe tresorerieLivre des recettes et des achats

Les obligations comptables d’un micro-entrepreneur deviennent un jeu d’enfant grâce à Freebe car l’outil génère automatique un livre des recettes et un registre des achats, exportables en PDF.

freebeD’autres fonctionnalités sont présentes dans l’outil comme le timetracking, vous permettant de gérer le temps que vous passez sur chaque client ou encore la possibilité de déclarer en quelques clics votre chiffre d’affaires auprès de l’URSSAF sans quitter l’outil.

Niveau tarification, l’offre est totalement adaptée aux auto-entrepreneurs avec ses 84€ TTC/an (2 mois offerts avec le code EPIFYT). Chose importante, le support en cas de question ou de souci dans l’utilisation est hyper réactif et très sympathique ! 

Testez l’outil gratuitement pendant 2 mois en indiquant le code promo EPIFYT lors de votre inscription sur le site ! 🙂

code freebe epifytConclusion

Pour résumer, en tant qu’indépendant, on se doit de gérer différents aspects de son activité, autres que son cœur de métier au niveau administratif, comptable ou encore commercial. Il est donc important d’optimiser ce temps-là pour se concentrer sur des tâches ayant une véritable valeur ajoutée. Pour avoir testé d’autres logiciels ou solutions en ligne, Freebe est le meilleur compromis pour gérer tous ces aspects au même endroit. Je ne peux donc que vous le recommander.  

Et n’oubliez pas, si vous avez besoin d’un accompagnement dans le lancement ou le développement de votre activité d’indépendant comme la création d’un site web ou la gestion de la publicité en ligne (Google Ads par exemple), je serais ravi d’en discuter avec vous par téléphone. Cliquez-ici pour réserver un créneau !